STYLE ET TECHNIQUE

CALINS (2).jpg

SON STYLE 

En ce qui concerne sa démarche artistique, dans ses tableaux, l’approche du Cubisme s’est faite d’une manière insensible par un graphisme contemporain sans en constituer l’élément principal de sa peinture; il l’a initié à la rigueur et à la force du trait. Celui-ci reste présent dans ce qu’elle entreprend.

 

Sa créativité artistique se concentre depuis quelques années à décliner les influences du Cubisme Analytique et Synthétique de BRAQUE et de PICASSO, accompagné de la chromatique de MATISSE. Les couleurs vives des peintures qu’elle utilise, le vert, le rose, le jaune citron et le bleu juxtaposées, contrastent avec la sagesse de ces aplats réguliers, aux couleurs pures et sans ombres, cernés par une ligne continue. 

D’autres tableaux contemporains, aux couleurs plus fondues, plus discrètes, expriment les mèmes formes.

 

Ces toiles se rattachent à l’Impressionnisme ; cernées par une ligne et traitées en aplats de couleurs pures et sans ombres.

 

Son style pictural se caractérise par des dessins élaborés ; que la couleur a pour fonction de détourner modifier ou amplifier.

 

 

SA TECHNIQUE

Ses tableaux sont en général de format carré. L’approche du dessin contemporain et la mise en forme se fait en peintures acryliques.

Dans certaines toiles, des techniques mixtes sont employées. La peinture à l’huile reste toujours en finition.