À PROPOS

Fascinée depuis toujours par l’Art et plus particulièrement par la Peinture, Jacqueline Falcou Kessas (« JFK ») intègre des cours aux Beaux Arts de Toulouse après une carrière dans le médical.

 

Motivée et poussée par ses maîtres, elle se lance dans des concours et obtient rapidement ses premiers Prix et Médailles en 1999.

 

En 2002, JFK parvient à intégrer les prestigieuses Cote Akoun, Art Price et Drouot Cotation, qui lui offrent une plus grande visibilité nationale mais aussi internationale.

JFK aura le privilège de collaborer avec des comités de grandes entreprises partout  en France, mais aussi d’exposer dans des salons à l’étranger : Osaka au Japon, Shanghai, en Italie, à la London Art, en Espagne, Art Mondial en Russie, et dans la ville magique de New York.

 

Forte de son succès mais n’oubliant pas sa précédente carrière et le désir d’aider son prochain, JFK participe à de nombreuses ventes aux enchères au bénéfice de la recherche médicale.

En 2006, fruit de sa passion et de son travail, JFK obtient le prix prestigieux de La Toile d’Or décernée par la Fédération Française des Arts.

 

La peinture de JFK a été décrite comme se rattachant à l’Impressionnisme, cernée par une ligne et traitée en aplat de couleurs pures et sans ombres. Son style pictural se caractérise par des dessins élaborés, que seule la couleur a pour fonction de détourner, modifier ou amplifier.

AVERTISSEMENT - Toutes les images contenues dans ce site web sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’artiste. Par conséquent, aucunes de ces images ne peut être reproduites, modifiées, revendues, transmises, rediffusées, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelques manières que se soient sans l’accord préalable écrit de l’artiste sous peine de sanctions pénales.

Article 1.355-2 et suivant le code de la propriété intellectuelle.

 

WARNING - All the images contained in this site are protected by intellectual property rights owned by the artist. Therefore, none of these photographs may be reproduced, modified, sold, transmitted, redistributed, translated, exploited commercially or reused in some ways to be without the prior written consent of the artist on pain of criminal sanctions. Article 1355-2 and following the code of intellectual property.